Test Caméscope Sony HDR-PJ410

En comparaison, le caméscope Full HD HDR-PJ410 de Sony est nettement moins cher que les appareils des premières places.

Aperçu fonctionnel

  • Poids : 209
  • Dimensions:12,8 x 5,9 x 5,9
  • Affichage:2.7
  • Microphone : [oui]
  • Intervenant : [oui].
  • Écran tactile : [oui].
  • Zoom optique : [oui].
  • WLAN : [oui]
  • Qualité vidéo maximale : 1920 x 1080
  • Durée de vie de la batterie:kA
  • Garantie:1

Avantages

  • Enregistrement vidéo HD 1920 x 1080 (50p)
  • Capteur CMOS EXMOR R
  • projecteur intégré
  • service simple
  • utilisation facile

Inconvénients

  • beaucoup de plastique
  • petit affichage
Sony HDR-PJ410 Caméscope Full HD avec...
369 Commentaires
Sony HDR-PJ410 Caméscope Full HD avec...
  • Stabilisateur optique SteadyShot™ avec mode Actif intelligent
  • Enregistrement XAVC S (HD 50 Mbit/s) et AVCHD
  • Capteur CMOS Exmor R™
  • Objectif grand angle Zeiss® 26,8 mm avec zoom optique 30x
  • Projecteur intégré

Néanmoins, à première vue, il offre aux clients de nombreuses options de réglage utiles qui, autrement, ne seraient possibles qu’avec des appareils assez chers.

Caméscope Sony HDR-PJ410

Que le caméscope de Sony s’avère être un véritable tuyau d’initié ou qu’il veuille simplement éblouir avec ses données externes, le rapport suivant, basé sur des recherches, le montre.

Le caméscope Full HD HDR-PJ410 de Sony arrive chez le client dans une boîte d’emballage stable, dans laquelle les quelques accessoires trouveront sûrement leur place. Comme l’appareil est très pratique, la boîte est aussi presque minuscule au premier coup d’œil, rapportent les clients. Il était livré aux clients dans une autre boîte en carton, qui protégeait la boîte contre les influences extérieures, mais permettait à la boîte de glisser d’avant en arrière de façon amusante en raison de l’absence de matériau isolant.

Dans ce cas, les entreprises de vente par correspondance devraient en tout cas insérer du matériel d’emballage, de nombreux clients sont d’accord, afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport. Néanmoins, le caméscope était complètement intact lorsqu’il est arrivé chez le client et ainsi, après quelques secondes, les clients pouvaient tenir l’appareil dans leurs mains.

En tout état de cause, de nombreux clients sont impressionnés par les données techniques clés. L’appareil photo offre un objectif grand angle pouvant atteindre 26,8 millimètres, ce qui constitue une excellente base pour des prises de vue vidéo ou photo très larges. En particulier avec les paysages, on obtient un effet très intéressant, qui souligne encore plus la largeur du panorama.

Le format XAVC S de Sony est également utilisé dans ce modèle, qui est également utilisé dans les modèles plus chers de la société. Grâce à une compression efficace des données, la carte mémoire n’est toutefois pas remplie en un rien de temps, mais permet plutôt d’archiver et de sauvegarder les données enregistrées de manière à économiser de l’espace.

On trouve également dans des appareils Sony un peu plus chers la possibilité de projeter les vidéos enregistrées directement sur le mur via un projecteur intégré, comme le signalent les clients. C’est une bonne chose si vous voulez revoir les moments forts de la journée avec vos amis dans le salon le soir, sans avoir à installer un projecteur vidéo ou un écran directement. Par rapport aux modèles plus coûteux, ce projecteur ne dispose que de treize lumens, mais cela suffit pour un usage domestique.

Grâce à la technologie moderne, le modèle offre à son utilisateur la possibilité de contrôler jusqu’à cinq caméras différentes et donc de capturer une seule et même scène sous plusieurs angles simultanément. Les caméras peuvent être connectées directement au caméscope Sony HDR-PJ410 Full HD ou commandées sans fil. Le module sans fil intégré vous permet également de mettre en place un livestream et de partager vos expériences avec vos amis ou vos fans en temps réel.

Le caméscope offre une qualité supérieure à la moyenne. Le WIFI intégré permet à l’utilisateur de transférer rapidement et facilement ses données vers un autre appareil pour un traitement ultérieur. Il existe une application mobile PlayMemories spéciale à cet effet, qui peut être facilement installée et configurée comme le signalent les clients. Cet excellent ensemble est complété par le programme Movie Maker Highlights, qui permet aux utilisateurs de modifier facilement et efficacement leurs enregistrements et de les enrichir de certains effets.

Le loup déguisé en mouton

En comparaison, l’appareil s’est révélé être un véritable loup déguisé en mouton pour les clients. À première vue, le caméscope semble très simple et, grâce aux nombreux plastiques intégrés, il est également très bon marché. Le faible poids et la petite taille laissent à penser que cet appareil durera longtemps et satisfera son utilisateur. Mais si l’on ignore ces faiblesses, on a entre les mains un formidable appareil qui brille surtout par sa qualité d’enregistrement.

Vous pouvez voir ici que Sony a surtout économisé sur l’emballage extérieur par rapport à ses appareils coûteux, mais heureusement pas au mauvais endroit en ce qui concerne la technologie. Ainsi, la qualité des enregistrements vidéo ne fait aucun doute, même si le caméscope ne fournit pas les mêmes performances en basse lumière en raison de l’absence d’auto-corrections, comme par exemple le caméscope Sony HDR-PJ620 Full HD.

L’écran s’est également avéré un peu petit et nécessite beaucoup de sensibilité, ce que les clients aux grandes mains ont particulièrement critiqué. Pour eux, la compacité de l’appareil photo était aussi en partie un problème, mais pour des mains normales, l’appareil est assez facile à utiliser. Un autre avantage des petites dimensions est que le caméscope tient dans une poche de veste normale et peut donc toujours être présent pendant les excursions comme le rapportent les clients.

Ceux qui veulent prendre une photo pendant la prise de vue peuvent le faire en appuyant sur un petit bouton situé juste devant le bouton du téléobjectif. Dans la pratique, cela s’est avéré très agréable à utiliser pour les clients et évite à l’utilisateur d’avoir à modifier des scènes individuelles de la vidéo par la suite.

Lors d’un tournage en marchant, le stabilisateur d’image a été tout à fait convaincant et les clients ont pu enregistrer des vidéos très acceptables même à partir du mouvement.
C’est souvent un point faible dans les appareils un peu moins chers, que Sony évite grâce à une technologie sophistiquée. De plus, le projecteur, qui a été intégré dans l’écran à charnière, offre la possibilité de projeter les vidéos confortablement sur un mur, malgré ses lumens beaucoup plus faibles par rapport au caméscope Full HD HDR-PJ620 de Sony.

Cependant, en raison de la faible performance, il faut s’assurer que la pièce est aussi sombre que possible et que le mur est aussi clair que possible, sinon les petits détails ne peuvent pas être mis en valeur. Néanmoins, il s’agit d’une option intéressante, que de nombreux clients ont vraiment ratée après un certain temps avec d’autres appareils.

Une autre solution de détail que les clients ont jugée extrêmement réussie dans leurs rapports est l’intégration du câble USB dans la dragonne. Cette connexion permet de transférer des données et de recharger l’appareil. C’est également une bonne chose qu’un câble HDMI de haute qualité soit inclus dans l’emballage, mais certains clients ont trouvé négatif que Sony n’ait pas mis de carte mémoire dans l’emballage. Comme le caméscope ne possède pas de mémoire intégrée, il faut commander directement une carte mémoire correspondante pour pouvoir commencer à filmer immédiatement.

Caméscope Sony HDR-PJ410

Conclusion

Le caméscope Full HD HDR-PJ410 de Sony est un bon appareil pour les débutants et les utilisateurs qui ne veulent utiliser le caméscope qu’une fois de temps en temps. Toutefois, l’excellente qualité vidéo compense la simplicité du traitement, comme le rapportent les clients.

Cependant, de grands détails et le projecteur intégré ont été convaincants tout au long de la ligne, de sorte que ce produit peut à juste titre être placé en tête de la comparaison.

Sony HDR-PJ410 Caméscope Full HD avec...
369 Commentaires
Sony HDR-PJ410 Caméscope Full HD avec...
  • Stabilisateur optique SteadyShot™ avec mode Actif intelligent
  • Enregistrement XAVC S (HD 50 Mbit/s) et AVCHD
  • Capteur CMOS Exmor R™
  • Objectif grand angle Zeiss® 26,8 mm avec zoom optique 30x
  • Projecteur intégré

Lire aussi : Test Caméscope Panasonic HC-X1000/ Test Caméscope Sony HDR-CX240E/Test Caméscope Panasonic HC-V180EG-K