Test Caméscope Sony HDR-CX405

Avec le HDR-CX405 de Sony, on a fait des recherches sur un autre appareil de Sony.

Aperçu fonctionnel

  • Poids : 191
  • Dimensions:12,8 x 5,4 x 5,9
  • Affichage:2.7
  • Microphone : [oui]
  • Intervenant : [oui].
  • Écran tactile : [non].
  • Zoom optique : [oui].
  • WLAN : [non]
  • Qualité vidéo maximale : 1920 x 1080
  • Durée de vie de la batterie:kA
  • Garantie:1

Avantages

  • vidéo de tournage
  • Capteur CMOS EXMOR R
  • stabilisateur optique d’image
  • des effets d’image créatifs
  • une qualité exceptionnelle

Inconvénients

  • pas d’écran tactile
  • beaucoup de plastique
  • peu de matériel
Sony HDR-CX405 Caméscope Full HD Zoom...
409 Commentaires
Sony HDR-CX405 Caméscope Full HD Zoom...
  • Stabilisateur optique SteadyShot™ avec mode Actif intelligent
  • Enregistrement XAVC S (HD 50 Mbit/s) et AVCHD
  • Capteur CMOS Exmor R™ Recharge USB: DC 5 V 800 mA
  • Objectif grand angle Zeiss® 26,8 mm avec zoom optique 30x
  • Zoom 60x haute résolution

Les clients sont surtout intéressés par les points où il faut faire des concessions en termes de qualité et de travail, car ce modèle se situe aussi davantage dans la classe inférieure en termes de prix.

Caméscope Sony HDR-CX405

Il s’adresse donc principalement aux cinéastes amateurs qui utilisent l’appareil de temps en temps. S’il est recommandé à cette fin, vous pouvez le lire vous-même dans le rapport suivant.

Le caméscope Sony HDR-CX405 est arrivé chez de nombreux clients dans une boîte en carton robuste, bien protégée par un emballage supplémentaire. Heureusement, l’expéditeur avait également pris soin de prévoir un rembourrage adéquat dans la boîte d’emballage, de sorte que ni la boîte proprement dite dans laquelle se trouvait le caméscope ni l’appareil lui-même n’ont été endommagés.

Après le déballage, les clients tenaient dans leurs mains un appareil très compact, pour ne pas dire petit, qui faisait une assez bonne impression malgré le plastique utilisé. Comme c’est le cas dans presque tous les caméscopes, un petit écran peut être ouvert sur le côté qui sert à filmer et qui remplace le viseur classique.

Malgré le prix bas et le traitement à première vue assez simple, les données techniques sont toujours convaincantes.
Avec le caméscope, il est possible d’enregistrer en HD jusqu’à 1920 par 1080, à 50p. Dans le même temps, l’appareil enregistre les films au format XAVC-S avec une vitesse pouvant atteindre 50 Mbit par seconde. Ce format est une modification d’un format professionnel qui est également utilisé dans la production de films professionnels.

Grâce à une compression efficace, des vidéos encore plus longues peuvent être facilement enregistrées et stockées selon les indications des clients. L’objectif grand angle Vario-Tessar de l’entreprise traditionnelle Zeiss offre un angle de 26,8 millimètres, ce qui permet de prendre des photos de paysages sans problème. En plus d’un stabilisateur d’image optique, le caméscope offre des effets d’image créatifs qui apportent la variété nécessaire.

Le fabricant a donné à ce simple appareil une stabilisation d’image assez efficace, appelée SteadyShot, qui dispose d’un mode actif intelligent. Surtout, elle réduit le flou qui peut se produire lors du tournage d’événements sportifs, par exemple, ou causé par un mouvement de caméra instable.

Le capteur CMOS Exmor R promet une excellente image, en particulier dans des conditions de faible luminosité, avec un faible bruit et une grande clarté. En combinaison avec le processeur d’images Bionz X, vous pouvez facilement filmer à des taux de qualité élevés sans interruptions désagréables ni erreurs de données.

Pour que vos propres vidéos puissent également être mises en valeur, un logiciel de montage vidéo simple mais efficace est inclus dans le pack. Vous pouvez ainsi facilement couper les vidéos et ajouter quelques petits effets. En même temps, vous pouvez aussi créer des transitions et ajuster les images à votre propre bande sonore.

Ce modèle offre également la possibilité de passer en mode « Motion Shot Video » pendant la lecture, avec lequel vous pouvez diviser une vidéo en une séquence d’images qui se chevauchent. La fréquence d’intervalle peut bien sûr être ajustée avec précision, de sorte que vous puissiez analyser vos vidéos avec une grande précision.

Le câble USB intégré, qui est caché dans la dragonne du caméscope, est une solution très détaillée. Avec ce câble, vous pouvez transférer les vidéos sur un PC et recharger l’appareil. Cela élimine le besoin d’une alimentation électrique externe ou d’un câble USB que les clients ont honnêtement manqué lorsqu’ils ont déballé le caméscope pour la première fois. Mais Sony n’a pas mis son crayon rouge à contribution ici, mais a développé une solution pratique et intelligente avec laquelle vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’oublier le chargeur ou le câble de transfert.

Un bon choix avec quelques concessions

Dans la vie quotidienne, certains clients étaient assez sceptiques, car la première impression du caméscope n’était pas vraiment convaincante selon divers rapports. Beaucoup de plastique et un poids très faible ne parlent pas nécessairement d’une longue durée de vie. Néanmoins, les boutons qui sont utilisés pour l’opération ont un point de pression concret et ne vacillent pas tout le temps.

Certains clients se sont exercés à réaliser les premiers enregistrements vidéo d’un paysage, ce qui a pu être fait sans problème. Certains clients ont remarqué que le moniteur est assez petit, ce qui est également dû à la conception très compacte du caméscope. L’appareil est facile à manipuler, mais les clients ayant de grandes mains se sont plaints du réglage quelque peu délicat. Malheureusement, il n’y a pas d’écran tactile en raison du faible prix, de sorte qu’il faut s’accommoder des petits boutons.

Les enregistrements vidéo peuvent également être réalisés à longue distance sans aucun problème grâce au zoom d’image soixante fois plus clair et au zoom optique trente fois plus puissant. Le zoom est absolument parfait pour cette gamme de prix et offre des images nettes même en pleine utilisation grâce à la résolution de 9,2 mégapixels. Par rapport aux appareils plus chers de Sony, certains clients ont manqué le projecteur intégré, mais il aurait été difficile de l’obtenir à ce prix.

Certains clients ont trouvé l’enregistrement audio quelque peu négatif. Car ici, les sons de la caméra peuvent être entendus assez fort quand on regarde l’enregistrement plus tard. La raison en est probablement le mince boîtier en plastique, qui n’offre qu’une très fine séparation entre la main du cinéaste et la vie intérieure.

Mais ce bruit de raclage est clairement enregistré lorsque la main est déplacée ou réinitialisée.
Un trépied peut aider ici. Mais au fond, le son est assez satisfaisant et les bruits de loin peuvent aussi être enregistrés sans problème. Heureusement, cette restriction ne s’applique pas au zoom, ici il n’y a pas de bruits gênants pendant l’enregistrement vidéo.

L’étendue de la livraison est assez modeste, car il n’y a rien d’inclus dans l’appareil proprement dit à part un manuel d’utilisation et un petit programme d’édition. Il faut avant tout commander une carte mémoire et un sac adapté pour pouvoir utiliser le caméscope immédiatement. Après les premières demandes, les clients peuvent recommander une carte de classe 10 qui est tout à fait suffisante.

Conclusion

Dans l’ensemble, il s’agit d’un appareil très bon marché qui a néanmoins beaucoup à offrir en termes de qualité. La stabilisation de l’image fonctionne très bien, la qualité ne laisse rien à désirer dans cette gamme de prix et la conception compacte permet un transport très facile.

Caméscope Sony HDR-CX405

Les déductions des clients étaient principalement dues aux bruits qui sont également enregistrés pendant le fonctionnement du caméscope et à la construction d’apparence plutôt bon marché qui n’indique pas exactement une longue durée de vie. Mais ceux qui n’utilisent que rarement le caméscope et le traitent avec soin obtiendront ici pour peu d’argent un bon produit de Sony qui peut briller spécialement par la qualité des enregistrements vidéo.

Sony HDR-CX405 Caméscope Full HD Zoom...
409 Commentaires
Sony HDR-CX405 Caméscope Full HD Zoom...
  • Stabilisateur optique SteadyShot™ avec mode Actif intelligent
  • Enregistrement XAVC S (HD 50 Mbit/s) et AVCHD
  • Capteur CMOS Exmor R™ Recharge USB: DC 5 V 800 mA
  • Objectif grand angle Zeiss® 26,8 mm avec zoom optique 30x
  • Zoom 60x haute résolution

Lire aussi :Test Caméscope Sony FDR-AX53 /Test Caméscope Sony FDR-AX100 /Test Caméscope Canon LEGRIA HF R86