Test Caméscope Sony HDR-CX240E

Le plus petit de tous les caméscopes Sony est le modèle HDR-CX240E. Il coûte un peu plus de deux cents euros, mais il est néanmoins destiné à fournir à son utilisateur un appareil de très haute qualité grâce à sa technologie sophistiquée.

Aperçu fonctionnel

  • Poids : 190
  • Dimensions:12,8 x 5,4 x 5,9
  • Affichage:2.7
  • Microphone : [oui]
  • Intervenant : [oui].
  • Écran tactile : [non].
  • Zoom optique : [oui].
  • WLAN : [non]
  • Qualité vidéo maximale : 1920 x 1080
  • Durée de vie des piles:2
  • Garantie:1

Avantages

  • qualité élevée
  • L’objectif ZEISS
  • service simple
  • Zoom image claire 54x
  • bon marché

Inconvénients

  • courte durée de vie des piles

Caméscope Sony HDR-CX240E

Bien sûr, on a voulu savoir cela plus précisément et on a recherché les avis des clients, où Sony a fait des économies et comment ce prix extrêmement bas peut être possible avec cet équipement.

Sony HDR-CX240 Caméscope Handycam avec...
718 Commentaires
Sony HDR-CX240 Caméscope Handycam avec...
  • produit 1: HDR-CX240 Caméscope Handycam avec objectif grand angle 29,8 mm...
  • produit 1: Réalisez vos prises de vue par faible luminosité grâce au...
  • produit 1: Un bruit réduit grâce au processeur d'image BIONZ
  • produit 1: Cadrage large via ZEISS grand angle
  • produit 2: Capacité jusqu'à 256 Go *

Comme presque tous les autres caméscopes de la comparaison, le caméscope flash HD HDR-CX240E de Sony a été livré dans une boîte en carton robuste qui a protégé efficacement l’emballage du caméscope. Ainsi, après un court déballage, les clients tenaient dans leurs mains un appareil totalement intact et très attrayant.

De nombreux clients n’ont pu trouver aucune rayure ou dommage en raison du bon emballage. L’emballage du caméscope est absolument en ordre et parfaitement adapté à l’appareil. La caméra vidéo trouvera sa place en toute sécurité à l’intérieur et ne pourra pas tomber d’un côté ou de l’autre. Un plus absolu, surtout si l’on considère qu’à ce prix on ne peut pas s’attendre à l’appareil le plus stable.

En tenant le petit caméscope dans la main, on est d’abord assez surpris de son poids extrêmement faible. En raison de l’affichage un peu bancal et de la petite taille de l’appareil, il faut veiller à ne pas l’endommager accidentellement.

Sur le plan technique, l’appareil suggère qu’il produit de très bonnes images. Comme pour les modèles plus chers, Sony lui fournit non seulement un objectif grand angle de haute qualité de Zeiss, mais aussi un capteur CMOS ExmorR et un processeur d’images Bionz X, qui sont censés garantir des images d’une netteté exceptionnelle.

Malheureusement, l’objectif grand angle n’offre pas la même capacité panoramique que les modèles supérieurs de Sony, mais à 29,8 millimètres, il est au moins toujours en tête de la comparaison. Il peut également être utilisé pour des prises de vue très étendues de paysages, ce qui est un aspect important, surtout lorsque l’on filme dans la nature, comme le rapportent les clients.

Sony a également économisé un peu de performance dans le zoom. Le caméscope flash HD HDR-CX240E de Sony offre un zoom optique vingt-sept fois, complété par un zoom d’image claire cinquante-quatre fois. Cela vous permet de voir de près des objets très éloignés devant l’objectif. La durée de vie de la batterie n’est pas particulièrement longue, avec seulement cent trente minutes, mais elle est toujours dans le bon milieu de terrain. Ici, il faut en tout cas penser à acheter une batterie de rechange pour ne pas épuiser la durée de vie de la batterie au mauvais moment.

Parmi les modèles de qualité supérieure de Sony figure également le stabilisateur d’image avec la technologie SteadyShot, qui est également utilisé dans le caméscope flash HD HDR-CX240E de Sony. Cela permet d’égaliser des plans même très dynamiques et d’obtenir la meilleure qualité d’image possible, même lorsque le film est en mouvement, comme le rapportent les clients.

L’écran LCD de 6,8 centimètres offre une vue d’ensemble de ce qui est filmé et un contraste suffisant pour permettre un bon visionnage même en plein soleil. Toutefois, il ne dispose pas d’un écran tactile, ce qui n’est guère prévisible dans cette fourchette de prix. Comme Sony suit l’évolution du temps, il est possible de mettre en place un double enregistrement vidéo.

Cela vous permet non seulement d’obtenir une vidéo de haute qualité en qualité AVCHD, mais aussi un fichier mp4 du même enregistrement, qui est beaucoup plus petit et donc beaucoup plus facile à télécharger sur le net. Ce système élimine également la conversion ennuyeuse, qui peut contenir d’autres sources d’erreur comme le soulignent les clients.

Un niveau technique élevé dans cette gamme de prix

Bien qu’à première vue la version la plus simple d’un caméscope de Sony puisse sembler manquer de certaines caractéristiques importantes, elle offre un niveau de technologie tout à fait acceptable par rapport aux autres modèles de cette gamme de prix. En comparaison, il s’est avéré que le remarquable stabilisateur d’image, en particulier, est inégalé dans cette gamme de prix.

La qualité de l’image est également difficile à battre à ce niveau. De nombreux clients ont d’abord essayé la fonction de zoom, qui permettait d’obtenir des images très nettes même en pleine action. Ici, l’autofocus a également fait son travail de manière excellente, de sorte que l’on pouvait se concentrer pleinement sur les détails de l’image. Le stabilisateur d’image a également bien fonctionné, même au zoom complet, de sorte que vous obtenez toujours une image correctement centrée et sans tremblement.

La qualité de l’image est également très bonne dans des conditions de faible luminosité. Ici, le caméscope flash HD HDR-CX240E de Sony fournit également de très bons résultats qui ne sont pas affectés par trop de bruit. Cela ne va pas non plus de soi dans cette fourchette de prix. Ceux qui veulent faire leurs propres réglages peuvent le faire en termes de luminosité, de mise au point et de balance des blancs. Bien sûr, il ne s’agit que d’ajustements de base qui sont en fait mieux effectués par l’automatique, mais dans des cas particuliers, ils doivent être ajustés par soi-même.

Comme c’est le cas de son grand frère, il y a quelques petites réductions dans le fait que l’on peut entendre les bruits de fonctionnement du caméscope. Il s’agit en particulier des bruits que l’on fait pendant la manipulation. En revanche, le zoom fonctionne de manière totalement silencieuse. De plus, la navigation dans le menu ne convient pas à tout le monde en raison d’un très petit interrupteur.

Comme il n’y a malheureusement pas de carte mémoire incluse dans le caméscope, elle doit être achetée en même temps que le caméscope. Certains clients ont fait l’expérience qu’il faut choisir des cartes mémoire de la meilleure qualité possible pour garantir un enregistrement sans problème. Faites particulièrement attention à une vitesse d’écriture élevée.

Si vous prévoyez de transporter souvent votre caméscope, vous devriez également vous procurer un bon sac dans lequel la caméra vidéo peut trouver sa place et ne peut pas se casser en raison de la simplicité du traitement.
Cela devrait également offrir un compartiment pour la batterie de rechange, car avec seulement deux heures de fonctionnement, la caméra vidéo atteint rapidement ses limites, comme le signalent les clients. Sinon, le caméscope est livré avec un câble HDMI et une extension USB, qui sert à la recharge. Le manuel d’utilisation est bien écrit et disponible en plusieurs langues.

Conclusion

En somme, vous pouvez aussi obtenir un appareil de qualité assez élevée de Sony pour peu d’argent, qui brille surtout par ses performances techniques. Toutefois, le prix bas s’accompagne également d’une fabrication quelque peu rudimentaire, ce qui ne laisse pas présager une durée de vie trop longue.

Caméscope Sony HDR-CX240E

Ceux qui n’utilisent leur caméscope qu’une fois de temps en temps et en prennent bien soin obtiendront un appareil de haute qualité technique avec le caméscope flash HD HDR-CX240E de Sony, avec lequel on peut créer d’excellents enregistrements vidéo, comme le constatent de nombreux clients.

Sony HDR-CX240 Caméscope Handycam avec...
718 Commentaires
Sony HDR-CX240 Caméscope Handycam avec...
  • produit 1: HDR-CX240 Caméscope Handycam avec objectif grand angle 29,8 mm...
  • produit 1: Réalisez vos prises de vue par faible luminosité grâce au...
  • produit 1: Un bruit réduit grâce au processeur d'image BIONZ
  • produit 1: Cadrage large via ZEISS grand angle
  • produit 2: Capacité jusqu'à 256 Go *

Lire aussi :Test Caméscope Sony FDR-AX53 /Test Caméscope Sony FDR-AX100 /Test Caméscope Panasonic HC-X1000